Tuto’: Des épées énergétiques à l’aéro

Dans la suite de mon précédent tuto’ sur le plasma, je vous propose cette fois-ci, un petit tuto’ pour faire des épées énergétiques ( standard à double tranchants). Et comme d’habitude, toujours en très peu de temps, et surtout sans masquage !

Pour pas changer, je reste avec les mêmes couleurs que le plasma. Il suffira juste de remplacer 2 couleurs, pour faire une épée à votre sauce (voir utiliser une seule couleur pour gagner du temps).

  • 70966 Turquoise
  • 70840 Light turquoise
  • Noir
  • Blanc

Etape 1

Toujours en partant d’une sous-couche noir.

Etape 2

Là, reprise avec du blanc, en dégradant de gauche à droite, ou de droite à gauche, de toutes manières, il faudra faire le contraire sur l’autre partie de la lame. Mais j’ai tendance a partir du principe que la partie lumineuse sera sur le haut de la lame, comme sur celle-ci:

C’est là que le premier problème risque d’arriver, comment peindre un coté de la lame, sans toucher l’autre coté. Tout est une question de point de vue !

En partant du principe que l’aéro projette la peinture en ligne droite, en inclinant la lame dans la bonne position, il sera humainement impossible de mettre de la peinture de l’autre coté !

1/3 de la lame doit rester noir, mais si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave, il sera toujours possible de le corriger à la fin.

Réitérer l’étape sur les 4 faces de la lame, ceci, toujours dans l’optique de gagner du temps. En n’oubliant pas d’inverser les cotés blanc et noir. ça augmentera le contrast.

Etape 3

Même principe que l’étape 2, mais avec du “turquoise”,de sorte a faire disparaître le blanc, en tachant de pas trop recouvrir le noir, mais en faisant quand même attention de crée un dégradé.

Etape 4

On prend les même et on recommence, mais avec le “Light turquoise”, et cette fois, en diminuant la zone touchée.

Désolé pour le floue sur les photos, dur d’en prendre en pleine session de peinture…

Etape 5

Pour finir, on vient reprendre les bouts en blanc, pour faire ce petit effet “wahou !!”

Une fois les 4 cotés fait:

Il est également possible, à ce niveau, de venir retoucher le noir, toujours de la même façon que les autres étapes.

Et on profite également de repasser les arrêtes en blanc, oui oui la centrale aussi ! Petit astuce pour le faire simplement, utilisez le plat du pinceau !

Et après moins de 10 minutes, voici votre lame prête a châtier les hérétiques ! ou autres … selon les envies…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com