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Croisades Eophores

Nous allons nous lancer dans une fantastique campagne de path to glory à AOS.

Une campagne path to glory est un système créé par Games workshop (c) qui nous permet de choisir un petit effectif de départ, comprenant un général en quête d’un grand dessein et de sa suite, qui vont vivre une grande aventure afin de se renforcer en trouvant pleins de trésors et en recrutant de puissant alliés.

Les pertes seront malheureusement définitives, en effet à chaque bataille lorsqu’une troupe ou personnage est éliminée alors un jet est fait pour voir s’il y a des séquelles voir la mort.

Pour ajouter un peu de surprise un de nous sera le maitre du jeu et articulera les quêtes et les parties autour du thème de la campagne officielle : croisades éophores.

Nous allons jouer au magasin la ferme des fées, avec la participation du gentil gérant 😊https://lafermedesfees.ch/c/warhammer-games-workshop.

Introduction

L’histoire se focalise sur Aqshy et Ghyran, les royaumes du feu et de la vie (là où tout a commencé dans age of sigmar).

Plus précisément à Hammerfal, la grandiose cité à 2 queues. (si vous souhaitez plus d’informations sur la ville https://www.bibliotheque-imperiale.com/index.php/Hammerhal)

Hammerfal

Le plus puissant bastion urbain qui se prépare à mener une grande guerre.

Des places fortes aux terres reculées, la grande guerre a déjà commencé.
Pour ne pas arranger la situation générale de la cité et de ses alentours, un mystérieux mal se propage à l’est et au sud.

Ce mal rend les être vivants apathiques et sans volontés.
Combien d’officiers ou de prêtres ont été brûlé pour manquement à leurs devoirs…

Les rumeurs venant du nord font part d’un chevalier nommé sire Jerrion le grand héros qui a le pouvoir de faire reculer ce mal, ce faisant il attire beaucoup d’adeptes.

Plus au sud, les tribus de pô vertes semblent de plus en plus agitées.

Certains disent mêmes qu’ils ont vu des créatures recouvertes d’ossements attiser la fureur de ces sauvages.

Pendant ce temps, un éxilé sans-fort pyrotueurs essaye de se faire entendre auprès du conseil de la ville de Hammerhal afin qu’ils lancent une croisade éophore le plus vite possible.

Malheureusement le conseil de la ville est bien trop occupé avec un mal mystérieux et tous les ennemis aux 4 coins qui s’activent à leurs portes.

Alors serez vous un sauveur, un destructeur, un corrupteur ? Ou suivrez vous simplement le chemin de votre intérêts ?

Pré-requis

Pour tous les joueurs :

Nous avons les ouvrages nécessaires pour faire la campagne donc pas besoin d’investir.
Si vous êtes un peu perdu dans ce nouveau monde car vous n’avez connu que l’ancien monde alors le livre v3 est pour vous :

  • livre de règle V3 Aos Livre règle V3(pour les scénarios et le fluff) (Vous pouvez vous le procurer ici)

Déroulement

Nous allons commencer avec un format de 600pts, ce qui nous fera peu de figurines.

Afin de laisser le temps aux gens de peindre leurs figurines 😁 ou d’utiliser d’anciennes comme vous voulez, rappelez vous qu’il est vraiment plus sympa de joué peint, et c’est plus beau sur les photos du suivis de la campagne 😍.

Nous nous retrouverons après vote soit tous les mois soit tous les 2 mois.

Chaque seigneur de guerre va tenter au fil de la campagne de tirer ses épingles du jeu au travers de quêtes qui lui sera propre.

Le résultat de ces quêtes permettront au seigneur de :

  • Construire des bâtiments
  • Capturer des territoires
  • Soigner ou renforcer des unités.
  • Recruter de plus en plus de troupes
  • Gagner des artefacts

Tout ceci vous sera expliqué à l’issue de la première bataille.

Mais attention chaque pertes peuvent avoir un effet désastreux, une de vos unités ou un de vos héros favoris pourrait ne pas survivre…

Au fil des parties les armées s’agrandiront jusqu’à la bataille finale, où l’apogée de se volet va se finir en beauté.

Le commencement

D’abord chacun va devoir créer son armée de départ avec le formulaire en dessous.

Ensuite va recevoir des points de gloires qui seront la monnaie du jeu après la phase de recrutement initiale.

    Les allégeances sont des règles spéciales permettant de personnaliser votre armée pour la jouer avec un gameplay spécifique (jouer la dynastie kastelai chez les Soulblight Gravelords permet par exemple de pouvoir mettre en embuscade les Blood Knights au lieu de les déployer normalement, ceci s'expliquant par le fait que cette lignée se déplace toujours avec le fort pourpre qui apparait toujours de façon mystérieuse, avec une fâcheuse habitude de choisir votre dos.

    ATTENTION une fois la faction et sous-faction choisie il ne sera plus possible d’en choisir une autre par la suite.

    Cela n'aura aucune incidence sur les parties mais ça va m'aider à fixer des interactions entre les joueurs 😊

    Territoires de départ

    Effet Basique

    Ancien Donjon
    Cette tour isolée et les terres alentour sont sous l'égide d'un de vos vassaux

    Augmente de 1 la limite de Héros de l'ordre de bataille

    Terres Sauvages
    Dans cette région désolée rôdent des bêtes sauvages

    Augmente de 1 la limite de Monstres de l'ordre de bataille

    Mine Oubliée
    Les ressources de ce territoire peuvent servir à la construction de machines de guerre.

    Augmente de 1 la limite de Machines de guerre de l'ordre de bataille

    Relais Mystique
    Des lignes de force telluriques se croisent ici.

    Augmente de 1 la limite de Sorciers de l'ordre de bataille

    Site sacré
    Vous sentez la présence des dieux sur ce sol sacré.

    Augmente de 1 la limite de Prêtres de l'ordre de bataille

    Petit Village
    Un modeste bourg a été placé sous votre contrôle

    Augmente de 1 la limite d'Unités renforcées de l'ordre de bataille

    Routes anciennes
    Vos alliés peuvent aider rapidement

    Augmente de 1 la limite d'unités Alliées de l'ordre de bataille

    Les territoires augmentent les limites du tableau juste en dessous (regarder les mots clefs des chartes des unités).

    Maximum d'unités

    6

    Points

    600

    Total d'Unités

    6

    Unités Héros

    3

    Unités Monstre

    1

    Unités Machine de guerre

    1

    Unités Sorcier

    1

    Unités Prêtre

    1

    Unités Renforcées

    1

    Unités alliées

    1

    Max de types d'unités à prendre

    Comme indiqué dans le tableau il est autorisé pour une seule unité de gonflé son effectif de base, par exemple 20 zombies -> 40 zombies, si on souhaite à nouveau 40 zombie il faudra 2 unités de 20.

    Pour le général il faut impérativement prendre un héro qui ne possède pas le mot clef UNIQUE dans sa charte d'unité, il faut aussi prendre une relique et un trait de commandement, mais pas de grande stratégie

    Pour ajouter un peu de profondeur au jeu veuillez svp entrer :

    Une fois les informations récoltées de tout le monde je vous recontacterai pour le choix des quêtes et pour fixer la première date

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