OSL de voleur

Actuellement je prévois de faire une armée pour Saga, Age de la magie, à partir de ma collection de figurines de de Nains de Mid’Nor de Confrontation. J’ai fait quelques essais pour trouver un schéma de couleur qui me plaise. Mon coeur balançait entre 2 approches, soit un truc super flashy avec des couleurs pétantes, soit un truc très sombre, crade, à la limite du style “blanchitsu” cher aux fans de Inq28. N’arrivant pas à me décider, j’ai tenté de faire un entre-deux. Avec comme contrainte que ce soit facile et rapide, parce que mine de rien il y en aura quelques dizaines à peindre. Et ci-dessus vous pouvez voir le résultat. C’est pas un nain de Mid’nor, mais mais ça me semble une bonne base pour tester.

J’ai aussi fait un essais avec de l’ orange au lieu du rose. L’orange étant proche d’une couleur complémentaire de mon turquoise, ça devait avoir un bon résultat.

Alors je suis pas mécontent du résultat, mais je trouve que le rose rend mieux, et fait plus magie malsaine, froide, que l’orange, alors je vais rester sur le rose.

Comme le projet a eu un certain succès envers ceux à qui je l’ai montré, j’ai décidé de vous partager la technique, extrêmement basique pour ce résultat. J’ai pris un zombie de chez Mantic qui trainait dans ma boîte de rabiots.

Le socle est recouvert de colle cyano, puis saupoudré de bicarbonate de soude. Les champignons, ce sont des goutes de colle chaude sur un papier sulfurisé, collés sur un bout de cure dent.

Une sous-couche noire.

Un zénithal à la bombe Wolf Grey de Army Painter.

Et un très léger coup de zénithal blanc.

Une couche grossière de lavis Drakenhof Nightshade (GW).

Une couche de lavis Coelia Greenshade (GW) sur le socle.

Et une deuxième couche des 2 lavis.

Un peu de lavis Druchii Violet (GW) par ci par là pour varier un peu.

Du lavis Reikland Fleshshade (GW) sur les guenilles.

Et un gros coup de Nuln Oil (GW) sur les parties les plus dans l’ombre. Puis un très léger brossage en blanc pour marquer les arrêtes illuminées par le haut (la lune si on veut) plus les zones éclairées par les champis. Je peint aussi les champis en blanc.

Je me suis fait un turquoise fluo, mélange de peinture Bleu Fluo Créatex, de Vert Fluo Vallejo, et de blanc.

Une première couche de mon mélange sur les champis.

Je remet une couche sur les champignons puis, en plusieurs couches successives, un mix entre le glacis et et un brossage, j’ai illuminé les zones sensées l’être par les champignons. Y compris sur le sol.

Puis je passe aux yeux. Je commence par mettre une touche de blanc au milieu. Je peint aussi le centre des champis et le milieu de leur pied en blanc, en plusieurs petites couche pour faire un semblant de dégradé.

Et avec un Magenta Fluo Vallejo je m’attaque au halo lumineux des yeux.

Un premier passage.

Puis une seconde couche, plus large, et aussi sur les zones des bras sur lesquels la lumière des yeux se projette.

Et une troisième .

Et pour finir un petit point de blanc au centre. Et voila!

Julien Graf

2 Commentaires

  1. Depuis que j’ai découvert le rose fluo VAllejo (le magenta fluo mais dans la série “mecha color”, que je trouve encore plus pétant que le tiens ^^), je ne peux plus m’en passer et j’en colle partout où je peux ^^

    Dis donc, c’est vrai que là, bonjour les techniques de voleurs de poules !! Quelle honte mais ça rend super bien XD

    J’aime bien le coup des champi comme ça, je n’y avais pas pensé ^^

    Serviteur,

    • Julien Graf sur 14 mai 2020 à 12 h 35 min
    • Répondre

    Merci! Oui ces peintures fluo c’est la vie. Et c est genial mélangé a des peintures normales pour les rendres plus pétentes dans les eclaircissements.

    Ouai je suis assez réputé chez mes potes pour être un sacré tricheur en terme de peinture , tous les moyens sont bons pour aller vite et pas trop s’emmerder sur du nombre. Faut dire que j’ai une patience très limitée sur les projets d’armée!

    Julien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.