Tuto’: Magnétisations des miniatures

40’000 dilemmes

Si toi aussi, de tout temps, tu n’as jamais pu choisir entre un thé froid pêche ou citron, si tu as encore le doute sur Salamèche ou si tu hésites encore sur ton emploi idéal dans les SIMS cette brève est pour toi.

Nous allons explorer ensemble comment éviter de faire des choix en gardant un maximum de possibilités ouvertes sur ton merveilleux Rhino ET Razorback que tu viens d’acquérir avec amour.

Voici ce qu’il te faudra (notez qu’il y a sans doute des méthodes alternatives, je ne propose qu’une possible solution parmi tant d’autres).

Ta boîte contenant les grappes de ton véhicule

Une perceuse manuelle et une mèche (idéalement du même diamètre que tes…

…aimants (ici les aimants sont au néodyme et font 2mm de diamètre) vous pouvez les trouver – en général – dans votre magasin de modélisme local.

De la colle minute (ici de la cyanocrylate)

Et tous tes outils de hobby habituels

Avant de commencer, à préparer toutes les pièces nous allons établir un merveilleux plan d’action qui pourra nous guider lors des prochaines étapes. Pour ce faire, j’aime utiliser les instructions qui viennent directement dans la boîte et simplement dessiner les différents endroits où il faudra intervenir plus tard.

Ces plans ne sont pas forcément définitifs mais nous donne une idée de l’ampleur du projet.

Une fois ces plans réalisés, nous pouvons passer à l’étape de la préparations des pièces comme d’habitude en enlevant les traces sur le plastique laissées par les grappes. Une fois cette étape terminée, je vous recommande de tester votre perceuse sur un bout de grappe et d’y mettre un aimant afin de s’assurer que le diamètre soit le bon,…

Merveilleux, ça rentre comme pa… (non je n’oserai pas)…rfaitement. Maintenant il nous suffit de suivre le plan que nous avons réaliser dans les instructions pour aimanter le tout. Voici comme je l’ai fait afin de pouvoir avoir les différents armements du Razorback, les portes latérales qui peuvent s’ouvrir, la trappe du Rhino qui peut s’ouvrir et la barre métalique frontale amovible.

Notez que tant que les aimants sont à ras avec le plastique, même si on les voit, une fois sous-couché et ils ne seront plus visibles. Voici quelques clichés du processus :

Comme vous pouvez le voir vous pouvez pousser la chose un maximum (si cela vous amuse) ou simplement aimanter les différentes possibilités d’armement.

Un petit cliché du WIP de la peinture (je ne suis de loin pas un expert en peinture comme vous pouvez le voir !).

J’espère que cela aidera quelque indécis qui liront ce court article et vous souhaite une merveilleuse journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.