Rétrospective février 2020

Julien “N°13” Graf

Pour commencer une légère modification d’une figurines Warlord Games, du jeu Gates of Antares, à laquelle j’ai rasé la moustache et rajouté des cornes, pour en faire un Zabrak, pour représenter mon personnage de jeu de rôle Starwars. Rien d’ extraordinaire, mais petite parenthèse sympathique.

Ensuite j’ai terminé quelques décors de forêt qui traînaient dans un coin depuis une éternité.

Un samedi matin je suis allé avec des amis à la bourses aux jouets anciens de Payerne. J’en suis revenu avec 2 maquettes, et un peu de culpabilité d’en ajouter de nouvelles à mon stock déjà conséquent. Comme j’avais pas mal de temps devant moi encore ce week end, j’ai choisi une petite maquette parmi les piles de boîtes en attente, et je me suis lancé dessus, samedi vers 13h, avec objectif d’avancer autant que possible durant le week end. Le dimanche vers 17h je l’a vais terminé. Le plus long était sans conteste le masquaque des diférentes zones, car j’ai quasiment tout peint à la bombe. Pour les rares personnes qui auraient vécu dans une grotte ces 40 dernières années, il s’ agit d’un vaisseau de Starwars, Un Firespray 31, dont on connait surtout le Slave 1, le vaisseau du chasseur de prime Mandalorien Boba Fett. La maquette au 1/160.

Et j’ai enfin fait mes premières parties de Saga. Et j’ai adoré. C’est bien simple, je pense que c’est tout bonnement le meilleur set de règles de jeu de figurine que j’ai pu tester jusqu’à aujourd’hui. J’ai joué jusqu’ici avec des Viking et des Saxons, dans l’ Age des Vikings. Ces deux petites factions de 4pts (que je peux combiner pour avoir une grosse faction Viking ou Saxon) ont été peintes par L’Atelier Figurius .

Mais du coup, je me suis lancé dans la peinture d’une bande de Normands, dont voici un premier point, 4 gardes. C’est très, TRÈS, basique, et pas particulièrement soigné, mais ça fait son effet sur une table, et c’est tout ce que je leur demande.

Ça m’amène à quelques réflexions et décisions prises en ce début d’année. Il faut voir les choses en face, je joue relativement peu, La collection et la peinture est plus central dans ce hobby, pour moi. Mais en même temps je me disperse sur beaucoup trop de jeux, trop de projets, pour lesquels il faut VITE peindre pour jouer un truc ou un autre. Et parallèlement à ça, le club FMP (Figurinistes Maquettistes Payernois) dont je fais partie (ainsi que Gotrek depuis quelques temps) semble vivre un regain de motivation général de ses membres, plus de gens présents aux séances peinture, plus de gens présents en expo et convention, et du coup plus d’idées, plus de projets, plus de motivation car c’est contagieux. Et en plus il y a cet amour retrouvé pour la maquette.

Du coup, tout ça pour dire que niveau jeu je vais me concentrer sur AoS (et accessoirement Warcry) car j’ai une armée peinte à laquelle j’ai plus qu’à ajouter de temps à autre un petit renfort et que c’est un jeu très joué, avec une bonne communauté. Et Saga, parce que j’ai totalement succombé, au point que je projette d’en faire des démos en convention histoire de répandre la bonne parole. La majorité de mon temps de peinture sera plutôt consacré aux belles figurines, bustes, maquettes, dioramas et figurines en plus grosse échelle.

Gotrek

Encore et toujours du 40k pour ce mois de février. Et encore un peu de gardes impériaux, avec l’ajout de 3 chimères a tout ce qui a déjà été fait:

J’ai un peu plus pousser les contrastes, en faisant la peinture par modulation.
Une des 3 en détail.
Une vue d’ensemble de la totalité des véhicules peint en moins de 8 mois

J’ai également commencé, toujours en mode “peinture à la chaîne”:

  • Captain en armure Gravis.
  • Captain Primaris.
  • Captain en armure Phobos.
  • Psyker Primaris.
  • Psyker en armure Phobos.
  • 2 Lieutenants Primaris.
  • Un lieutenant en armure Phobos.
  • Un porteur de la grande bannière.
Le captain en armure Gravis en cours de peinture. les autres ont tous l’armure et les épaulières de faites (également les 5 épées énergétique qui ont été faites en une seule session), vu qu’il n’y a “que” ça en commun, le reste sera fait fig par fig.
Et une petite de derrière pour la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.