Rétrospective Janvier 2020

Gotrek

Après pas mal de peinture sur ma garde impériale, je change enfin un peu de registre… c’est pas que je n’aime plus peindre le gris, mais a force, on va dire que ça commençait gentiment a devenir chiant ! :-p

Donc il y a quelques temps, j’avais fait 5 petits marounes tests pour reconditionner mon armée de SM, j’ai donc refait une petite session pour augmenter la taille de cette armée.

Petite vue de famille:

Par 15, c’est plus rapide.
Une petite de derrière.
Une de droite, les insignes sur les épaulières sont faites en Freehand.
De gauche, même chose que celle du dessus.

Quelques photos de détail par 5 figurines:

Même si j’ai pris bien plus de temps que nécessaire sur ces figurines, je suis bien content du résultat, faudra que j’optimise un peu la peinture pour peindre plus rapidement ce qu’il me reste sur cette armée…

Julien Graf

J’ai bricolé pas mal de chose ce mois de janvier, mais je ne montrerais que ce qui est terminé, et je suis assez satisfait de ma production!

Un brick anglais pour Black Seas, de Warlord Games. Ces petits bateaux sont au 1/700.
Et j’ai immédiatement enchaîné avec un second, espagnol cette fois.
Au passage je ne pourrais jamais assez vous conseiller la E Z line. Ce n’est pas super facile a trouver et plutôt cher, mais pour vos cordes d’arcs, cordages de bateaux et antennes de véhicules, c’est juste fantastique! c’est un fil sinthétique, non tressé, élastique. Ca permet de bien le tendre sans mettre trop de pression, et d’avoir le résultat que l’ on voit sur les 2 bateaux çi-dessus et l’antenne du Fw190 du mois passé.
Je fais pas mal de jeu de rôle, et, que ce soit dans les univers médiéval fantastique, ou même du post apocalyptique, il y a une scêne qui revient toujours très régulièrement, c’est le moment ou on s’apprête à passer une nuit dans les bois, au bord d’un chemin ou parfois loin en pleine nature. Ce moment où on prépare des tour de garde, et ou on espère qu’ aucune créature affamée ou rôdeur mal-intentionné ne viendra nous rendre visite. Je me suis dit que ce serait sympa d’avori une petite pièce de décor pour représenter ça. Il s’agit du feu de camp des 3 ogres du Hobbit, de GW, sur un CD.
J’avais cette maisonnette de chez 4ground depuis un moment. Je la trouvais un peu tristounette, elle manquait de vie, j’avais vraiment envie de l’embellir. Pour finir je ne l’ai pas peinte, je l’ai laissé comme elle était mais je lui ai créé un écrin plein de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.