Container

Après les caisses en bois, j’ai décidé de me lancer dans un autre élément de terrain assez générique, des container. Sur la même base en bois que les caisses, et inspiré par la vidéo de The Terrain Tutor: https://youtu.be/ak6f4sOlpj0

Je commance avec un carreau de bois de 45x45x1000 mm. Je le découpe en morceaux de 120 mm de long, ce qui me fait 8 containers pour un bout de bois de 1m à moins de 5frs. Le choix de 120mm est purement esthétique mais si vous voulez rentabiliser encore plus vous pouvez faire 10 containers de 100mm qui rendront aussi très bien. J’ai utilisé une scie à ruban car j’ai ça à disposition, mais avec un peu d’huile de coude et quelques minutes de plus vous y arriverez très bien avec une scie à main.

J’utilise du papier cartonné ondulé pour recouvrir 4 faces du bloc de bois.  Je laisse le dessous et la face où il y aura la porte libre. Attention a mettre les stries dans le sens de la largeur/hauteur. Je colle à la colle blanche/PVA. Ce carton se trouve assez facilement dans les magasins de bricolage ou d’art.

Je recouvre toutes les arrêtes du container de profilé plastique en « cornière » ou « équerre » de 4mm de coté. Là j’ utilise de la colle cyano.

C’est le composant le plus couteux de ce décors. Je les ai acheté chez Green Stuff World http://www.greenstuffworld.com/fr/autres-profiles/174-plasticarte-plasticard-profile-plastique-corniere-4mm.html  mais on en trouve un peu dans tous les magasins vendant ce genre de matos de modélisme.

La porte est faite en plasticarte (carte plastique) de 0.5mm, collée à la cyano. rien de sorcier. La carte vient elle aussi de chez Green Stuff World.

Avec 2 bombes de peinture et un peu de scotch de marquage, on a déja une bonne base de couleur, qui ne demande plus qu’à être un peu détaillée et vieillie.

Bon c’est pas tout mais il m’en reste 7 autres à faire!

Julien « N°13 » Graf

Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*