Eden… Ou pas tant que ça !

Eden !

Un nom faisant penser au paradis fourmillant d’angelots habillés de petite toge et jouant de la harpe dans une lumière éblouissante…

Eh ben en fait, c’est pas vraiment ça…
Eden est un jeu Post-apocalyptique, se passant en 2260, à peu 130 ans après une énième guerre mondiale qui à ravagé la terre telle que nous la connaissons actuellement.
Grosso merdo, c’est un peu un copié/collé de la Franchise Fallout, avec des sortes d’abris souterrains ou une méchante IA tente de reconquérir le monde en pacifiant de façon subtile (Génocide, et autres joyeusetés), pendant que d’autres peuplades tentent de consolider leur acquis, de piller, d’explorer ou tout simplement survivre au jour le jour.

téléchargement

Etant un grand fan devant l’éternel de Fallout, et ceci depuis le premier du nom, je ne pouvais pas sciemment passer à coté d’un jeu qui me permet d’étancher ma soif de boue radioactive,  de paysage apocalyptique, de mutation et de barbarie !

Par la même occasion, le jeu en lui même est vraiment intéressant, et ne demande pas un grand investissement niveau place pour le matériel.

Pour la petite histoire, ce jeu est fait à la base pour les appartements parisien, donc avec une table de jeux de 60cm/60cm, plus clairement du 24 pouces de côté. Je vois déjà les yeux des “Warameuriens du futurs” briller d’une lueur malicieuse…
C’est clairement les dimensions d’un des 6 carrés de la table GeuWeu ! Et sans compter le fait qu’il est tout à fait possible de réutiliser les décors de 40k pour pouvoir y jouer !
Après vous me direz que c’est encore des fig’ à acheter et peindre, et qu’accessoirement vos armoires sont remplies de boites de figurines neuves attendant d’être montées et peintes. Je ne peux pas nier l’argument (sachant que c’est exactement ça chez moi…), mais il faut savoir qu’il faut entre 3 et 6 figurines pour pouvoir jouer de façon optimale !
Donc oui, c’est quand même de nouvelle fig’ à peindre, mais vu le nombre limité, ça sera la récréation après votre vingtaine de pouilleux peint à la chaîne…

Pour le système de règle, ça reste hyper simple, mais au lieu de faire une explication floue, je vous renvoie directement sur le site officiel (français !), ou une petite vidéo explicative fera le boulot pour moi ! 😉

Eden-the-game

Bon, après cette petite introduction, je vais en venir au fait…

Donc, comme vous l’aurez compris, je me suis mis à Eden. Même si ça remonte à pas mal de temps…  j’ai jamais pris le temps de peindre mes figurines…

Quel faction me direz-vous, eh ben c’est bien simple, c’est gros, c’est bourrin, ça à la résistance d’un char… Vous avez deviné (ou pas…), je me suis lancé dans la faction de l’ISC avec le starter de base:

starter-isc

Mais étant un acheteur compulsif… j’ai acheté, à l’époque, quasiment toutes les figurines sorties pour cette faction…

Alors voici le premier ISC sortit des usines, un Blue Rikishi :

20160317_210455

20160317_210512

Premier test de soclage avec des pigments:

20160317_210520

20160317_210530

Je suis pas mal convaincu par le rendu, peut être moins mettre de pigment la prochaine fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com