X-wing : Scum contre Empire

Voici donc venu le moment de poster le premier rapport de bataille pour le jeux X-Wing !

Tout d’abord, voici les listes jouées pendant cette partie :

Liste Scum (jouée par moi même):

20160326_201422

  • Talonbane Cobra
    Système d’occultation
    Missiles groupés
    Glitterstim
    Prise de risque
  • Serissu
    Système d’occultation
    Garde du corps
  • Astropilote du Cartel
    Système d’occultation
  • Astropilote du Cartel
    Système d’occultation

Liste Empire (jouée par Numéro Treize):

20160326_202752

  • Dark Vador
    Boucliers améliorés
    Adresse au tir
    Missiles groupés
  • Epsilon Leader
    Ciblage assisté
  • Pilote esc. Epsilon
  • Pilote de l’académie
  • Pilote de l’académie

Déploiement :

20160326_203254

Coté Empire:

Une escadre de 4 chasseurs Tie et Dark vador sur leur gauche.

20160326_203245

Coté Scum:

Une escadre avec Cobra et Serissu, une autre avec les deux astro’.

20160326_203233

Tour 1 (phase de mouvement et tir):

Tout le monde avance, en gros rien de bien transcendant, la plupart des pilotes regardent avec mépris leurs adversaires se rapprocher, les lasers en chauffe, attendant le bon moment pour agir.

20160326_203949

Tour 2 (phase de mouvement):

L’Empire avance comme à la parade, sûr de lui, Vador toujours détaché du groupe principal. Les Scum, quant à eux, se déplacent de sorte à prendre le seigneur Sith en tenaille. Tous les vaisseaux font concentrations (Empire et Scum) et Dark Vador utilise adresse au tir.

20160326_204616

Tour 2 (Phase de tir):

Au début de la phase, Serissu utilise sa concentration pour donner un dé de défense en plus à Cobra.
Ensuite, Dark Vador ouvre les hostilités, décidant de prendre pour cible Serissu, qui esquive magistralement. Vient ensuite le tour de cobra et Serissu qui mettent à mal la défense du Seigneur Sith, lui enlevant 3 boucliers et lui donnant un dégât lourd qui lui donnera un stress.
Un seul chasseur Tie sur les 4, à l’angle de tir adéquate pour essayer de sauver un peu la situation, mais malheureusement pour lui, Serissu esquive les tirs d’une main de maître.
Les deux Astro’ décident de ce joindre à la mêlée, mais Dark Vador, ayant compris la leçon, esquive les tirs sans difficulté.

20160326_205258

Tour 3 (Phase de mouvement):

Les chasseurs Tie opérant un virage serrés sur leur gauche, pour essayer de prendre de flanc leurs ennemis. Le Cobra et Serissu exécute un virage Koigran, ceci afin de reprendre la poursuite de Dark Vador, qui essaye, tant bien que mal de s’éloigner de la mêlée pour trouver une meilleure position de riposte. Et tant qu’a faire, pourquoi ne pas laisser quelques Tie se sacrifier pour lui. Les deux Astro’ effectuent un léger virage sur la gauche pour attaquer de front l’escadre Tie.
Tout le monde effectue l’action concentration (mise à part ceux qui ne le peuvent pas), et Dark Vador ajoute une esquive grâce à sa deuxième action.

 

Tour 3 (phase de Tir):

Dark Vador fuyant la zone, il revient donc à Cobra d’ouvrir les hostilités. Aidé par Serissu, ils parviennent a détruire l’Epsilon leader. Les astro’, quand à eux, ne font pas grand chose, mise à part essayer d’occuper les Tie…
Eux par contre, tentent de venger la mort de leur chef d’escadre, ils parviennent, malgré les esquives de Serissu, à le toucher, désactivant son bouclier et par la même occasion son système d’occultation qui part en défaut…

20160326_210545

Tour 4 (Phase de mouvement):

Ce tour-ci, ça devient franchement la mêlée, les vaisseaux volant en tout sens, essayant tant bien que mal d’éviter leurs adversaires. Les Tie continues sur leurs lancées, se mettant en travers du chemin de leurs ennemis. Serissu évite de justesse la collision (les socles se touchent quand même), quand à Cobra, il avance pour canarder a bout portant tout vaisseau passant devant sa mire.
Dark Vador et les deux Astro’ effectuent un virage Koigran, le premier pour retourner dans la mêlée, les seconds, pour prendre les Tie à revers.
Tous les vaisseaux pouvant le faire, exécute une concentration.

20160326_211054

Tour 4 (phase de tir):

Dark Vador, essaye de viser le premier vaisseau ennemi passant a sa portée, mais le rate complètement, c’est sûrement dû au dégât que son vaisseau à subit il y a peu…
Cobra transforme un des Tie en passoire, tuant probablement le pilote sur le coup…
Serissu endommage un autre Tie, et les deux Astro’, avec un tir combiné dévastateur, détruisent le troisième Tie.
Le dernier Tie n’a malheureusement aucun ennemi en ligne de mire, et ne peut que serrer les fesses.

20160326_211429

Tour 5 (phase de mouvement):

Le dernier chasseur Tie essaye de quitter la zone de dog-fight, mais les deux Astro’ le suivent de prêt. Serissu et Cobra se dirigent vers leur première cible, Dark Vador, qui se dirige également vers eux.
Dark Vador cible Serissu, qui, lui ce concentre, tandis que Cobra tente une prise de risque. Les deux astro’ se concentrent et le Tie tente une esquive.

20160326_211944

Tour 5 (phase de tir):

Dark Vador lance ses missiles groupés sur Serissu, qui esquive, non sans mal. Cobra ayant activé son Glitterstim, envoie tout ce qu’il peut sur le Tie avancé (6 tirs !), que Dark Vador ne parvient pas à esquiver, l’envoyant tournoyer dans l’espace (oui on ne peut pas tuer Dark Vador…). Les Astro’, quant à eux, ne parvienne pas a détruire le chasseur Tie endommagé…

20160326_212308

Tour 6 (Phase de mouvement et tir):

Voyant que tout était perdu, le chasseur Tie tente le tout pour le tout, mais malheureusement son enthousiasme est très vite perdu, la plupart des Scum arrivent à l’avoir dans leur ligne de mire, sauf Cobra, qui se paie un astéroïde après un calcul de distance un peu raté…

Il va sans dire que le chasseur Tie n’arrivera jamais à ouvrir le feu…

20160326_212824

Victoire des Scum !

Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*