Dernières réalisations – Avril 2016
Ces derniers mois je me suis un peu éparpillé au niveau de la peinture, j’ai de la peine a me concentrer sur un jeu, ou un style de peinture, et au passage j’experimente des techniques, je teste du materiel, du produit et des peintures.
Au final voilà une bonne partie de ce que j ai fait ces derniers mois.
Pour commencer du Skorne, avec le Titan Gladiator, Molik Karn et Supreme Archdomina Makeda. Maintenant il me reste a faire 3 unités de la boîte All In One, et je suis déja démoralisé à l’idée de toutes ces troupes pleines de détails.
J’ai changé totalement de registre avec ce groupe de Nomads du starter Infinity. Je voulais vraiment peindre ces figurines pour enfin tester ce jeu mais après plusieurs éssais infructueux j ai remarqué que les figurines technologiques, toutes propres et précises, c est pas ( encore ) ma tasse de thé. Du coup j ai opté pour quelque chose de très simple et rapide, inspiré par les mangas Blame! et Biomega de Tsutomu Nihei, avec ces combinaisons toutes noires et des masques blancs.
Suite à une bonne affaire sur la page Facebook “Marché de la figurine” je me retrouve en possessions d’un début d’armée mercenaire pour Warmachine que j’ai décapé. Les premiers à être repeint sont Magnus the Warlord et le warjack léger Talon.
Comme mes 2 compères de l’Ogre jouent à Eden, que je penses peut être m’y mettre et qu on s’est aussi procuré des starters Dark Age dernièrement, je me suis dit qu’une petite ( 60x90cm ) table post apocalyptique serait une bonne idée, alors j’ai fait ça:
Toutes les photos précédentes dans cet article ont un point commun, l’utilisation de pigments fluo, que ce soit pour les OSL ( Object Source Light, de la lumière venant d’un objet) ou dans le liquide chimique qui pollue ce décors. Je ferais prochainement un petit article là dessus!
On part dans un tout autre univers avec cette fois une figurine pour mon groupe de nécromancien pour le jeu Frostgrave.
Et pour finir, une maquette historique pour changer un peu, un char MkI britannique de la première guerre mondiale en 1/72.