Rétrospective Novembre/décembre 2019

Gotrek

Novembre

Avec la réception de mon imprimante 3D (anycubic photon), et la construction de mon nouveau bureau (remplacement des pieds par 2 boxes, avec chacun 5 tiroirs de 37cm sur 60cm) , je n’ai eu que trop peu de temps pour peindre… Malgré ça, j’ai quand même trouvé le temps de terminé un décors commencé il y a fort fort longtemps…

Décembre

Bien plus productif que le mois précédent (vacances aidant), j’ai fait une bonne avance sur ma garde impériale, mais après ceux-ci, je vais un peu les mettre en attente, le temps de me faire plaisir sur d’autre chose….

L’artillerie fait enfin son apparition !
Les 2 Wywern (les canons peuvent être changés)
Les 2 Basilisk (les canons peuvent être changés)
Une petite vue de l’arrière des machines.

J’ai également testé, de la peinture rapide, c’est à dire max 1h par figurine. J’ai donc pu réaliser ces 4 messieurs en moins de 4h:

Un petit Astropathe.
Un maitre de la flotte (je sais… il va rester dans la mallette celui-ci…).
Et pour finir, 2 petit psyker primaris.

Début décembre, avec Pizzadavalon, on a fait un petit cours chez Fabrice Tran, cours qui était centré sur la peinture d’armée (les figurines de la garde ci-dessus, ont été faites après ce cours):

Aprsè 2 jours de cours, ou on a pratiqué, discuté et autre truc du genre pour optimiser le peinturlurage d’armée.

Après quelques temps de réflexion chez moi, je pense pouvoir sortir 10 figurines comme ceux, ci dessus, en moins de 4h, en optimisant a fond. Ce qui est top ! vu la quantité astronomique de fig que j’ai en stock ! Je vais devoir en acheter encore plus vu la rapidité avec laquelle je vais diminuer le dit stock ! :-p

Julien « N°13 » Graf

Une fin d’année chargée dont 2 semaines d’hôpital et donc pas beaucoup de peinture. J’ai néanmoins terminé la maquette du Fw190 et la peinture de son pilote, et j’ai positionné les 2 sur un petit diorama. Il manque encore une figurine pour tenir compagnie au pilote et quelques accessoires.

Pizza D’Avalon

Pour ma part je n’ai pas été aussi productif que mes 2 comparses ^^’.
Comme dit par Gotrek nous avons fait un cours de peinture chez Fabrice Tran (sa chaîne youtube)

Après ce cours j’ai admis et compris que la peinture d’armée est un univers à part entière, et qu’il ne faut pas appliquer les techniques de concours, celle-ci ont été réalisées avec l’aide éclairée de Fabrice.

Prochaine étape optimiser tout ça pour peindre des armées le plus beau possible en moins de temps possible 🙂

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.