Rétrospective Février 2019

Julien Graf « Numéro Treize »

Un mois de février bien productif avec ma commande Scythe et une visite au Lugdunum de Lyon qui m’a motivé à me mettre aux figurines et bustes d' »expo ». Du coup j’ai ressorti Prosper l’Avalonien histoire de me faire un peu la main et d’enfin finir ce buste qui traine sur mon étagère depuis une éternité. Au passage j’ai peint un peu pour The Other 7sns, un jeu de plateau que j’avais acheté il y a quelques mois et que j’ai enfin pu tester, et c’est un coup de foudre ludique, alors je me motive pour mettre ça en couleur assez vite. Il y a aussi quelques figurines sans jeu, juste là pour faire joli et servir dans des jeux de rôle.

Les Prussiens du jeu de plateau Scythe. Une commande pour un ami.
Et les Japonais, une autre faction de Scythe.
Quelques statues pour agrémenter des décors. Peinture plus basique, tu meurs. Elles sont de la marque Allemande Ziterdes.
Les figurines de la Paresse, ainsi que les acolytes « vagabonds corrompus » pour le jeu The Others: 7sins. Il tout est fait à la bombe Army Painter. Il y a plusieurs couches successives avec du bruns, du violet, du bleu, de la chair, du blanc … Il reste plus que des lavis et des details. C’est une technique de bourrin certes, mais pour ce genre de figurines de jeu de plateau , je préfère un résultat rapide un peu triche que perdre trop de temps
Les Vagabonds Corrompus après quelques détails et un lavis. Et une petite touche de rouge fluo aux yeux pour pimenter le tout.
3 cultistes du petit Kickstarter Black Crab Miniatures reçu en décembre.
Un T35-76 de la gamme World War Toon de Meng. Un achat coup de coeur lors du Lugdunum. Comme j’ai aussi craqué sur un T34-85 au 1/35, mais réaliste, je me sers de celui-ci comme d’un banc de test pour divers techniques.
Et pour finir le fameux Prosper l’Avalonien de Figone. Encore pas mal de boulot en perspective pour le mois prochain.

Gotrek

Ce mois de février n’a pas été autant productif qu’espéré… J’ai réalisé un peut de montage (2 socles de scarabées), mais rien de bien transcendant.
J’ai par contre commencé une grosse session de peinture à la chaîne, ceci en restant dans l’optique de terminer tout ce qui traîne dans les « en cours »:

6 Tomb blade Tesla, 10 triarch preatorien, 5 Immortels tesla, 5 Deathmark, 5 Lychguard « bouclier » et 10 Lychguard « fauchard »

Et voici quelques images de la partie apocalypse (70k pts) ou m’a forteresse était utilisée:

PizzaDAvalon

Malheureusement je n’ai pas réussi à être assez productif pour finir mon starter alkemy, je n’ai réussi à faire que la peau de mes khalimans…. (Mais je les finirai en mars, nom de nom 😀

D’ailleurs si quelqu’un sait comment faire des photos convenables avec un Iphone 5 qu’il me le dise, car j’en ai ras la patate d’avoir mes dégradés aplanis par ce filou d’appareil.

Je me suis donc amusé à faire une couleur différente par félin, pour m’exercer dans les mélanges de teintes, je suis assez content de moi, pour du tabletop elles rendent plutôt bien.

171 pts de Khaliman (format blitz)
De gauche à droite Cheikh Araoui Ibn Khalid, Méhariste Malikh, Oracle Sorhna
2 Jaraya Malikh et en haut 1 Ghuleman Suleman


Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.