Cult Mechanicus

++++++++ Monde Forge Agralaxius ++++++++
++++++++ Secteur Gothic++++++++
++++++++ Tech-Priest Dominus « Vibius Villius Vetus »++++++++
++++++++Alerte de sécurité prioritaire++++++++
++++++++M40.00….++++++++

Rapport incident AC2578964.54 à destination du Monde forge « Mars ».

Nous avons détecté, et ce depuis 13 mois, 12h et 27 minutes(M041…), des secousses (magnitude de 2.1), qui au début n’était perceptible, uniquement via certain détecteur sismique de grande sensibilité.
Nous avons donc classé ces ondes sismique dans la catégorie bénigne (cause: forage des puits de Promethium du secteur B87).

Il y a 4 jours, 3h et 58 minutes (M041…), les secousses ont augmentés de façon linéaire (c’est à dire de 0.1 magnitude toutes les 2h, qui est donc passé de 2.1 à
4.6 de magnitude). En augmentation constante, jusqu’à il y a 1h, 35 minutes, ou l’amplitude à fait une point à 7.6 de magnitude avant de s’arrêter brutalement sans aucune explication.

Au moment ou je retranscrit ce rapport, des transmissions parlent de disparition de « Servitor » dans le secteur du puits de forage (37 déconnexion de « Servitor » en 23 minutes).
Un groupe d’inspection est en cours d’acheminement vers la zone (déploiement dans 2 heures et 40 minutes).

De plus ample information vous seront transmise, et ceci dans les plus brefs délais.

Fin de transmission.

Alors, comme annoncé dans l’article sur la reprise de mes Nécrons, j’ai décidé de partir sur une troisième armée, celle du Cult mechanicus ! Vu que j’avais déjà quelques boites en stock : 2x  Skitarii Vanguard/ Rangers et 1 Ironstrider balistarii.  Ce que j’avais réussi à me procurer pour des clopinettes, et qui finalement avaient finis sur le tas des « figurines en attente, que je ferai plus tard… ».

Donc, après l’achat du codex Cult mechanicus, et la lecture de celui-ci, je me suis très vite rendu compte qu’il me faudrait rapidement des renforts et des QG pour mener toute cette petite bande !

Vu que le choix d’armée était fait, maintenant le plus dur après le montage des premières figurines, c’est de trouver LE schéma de peinture, et comme je n’aime pas faire le mouton niveau schéma, et que franchement les couleurs des mondes forges existant ne me plaise pas du tout…

En utilisant le fabuleux site avec une roue chromatique interactive qu’est « Paletton », je me suis fait un petit schéma bien sympa :

Couleur de base : Violet (Xereus purple GW)
Qui sera la couleur principale composant le schéma d’armée, donc en gros, les capes, les drapés. La coque des véhicules

Couleur complémentaire : jaune (averland Sunset GW)
Cette couleur va être utilisée pour faire ressortir certaine partie des figurines, comme par exemple le bout des manches, les meurtrières des véhicules, certaine bordure de plaque de véhicule etc…

Couleur complémentaire 2 : Vert (Moot Green)
Et pour finir, la couleur qui va amener un peu de peps a l’ensemble, qui servira a représenter l’énergie (loupiotes, armes, écrans, etc…)

Comme une image vaut mieux qu’un long discours, voici une petite photo de groupe pour ce schéma d’armée :

Donc, sans se mentir, la peinture va rester sur un standard de tabletop standard, afin d’éviter de perdre trop de temps… Surtout que derrière j’ai pas mal d’autre chose à peindre…

Quelques détails des figurines du groupe précédent :

Tech-priest Dominus :

Skitarii Vanguard :

Sicarian Infiltrator :

Kastellan Robot :

Dunecrawler:

Avec tous les systèmes d’armes aimantés !

Je suis satisfait du rendu de masse, ça va en jeter sur la table de jeu !

Il va s’en dire qu’il me reste pas mal de figurine à peindre pour atteindre les 2’000 pts peint…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.