Dans cet article je ne vais pas parler de musique. Quoique maintenant que j’en parle, je vais en mettre un peu avant de continuer.
Voilà, maintenant que je suis prêt, je peux rentrer dans le vif du sujet, à savoir la peinture du métal. Dans cet article je me limiterais à l’acier et autre métaux gris, et je reviendrais plus tard sur les bronzes, cuivres, laiton et or. L’application de la peinture métalique en elle même n’a rien de bien mystérieux et je me suis plus attardé sur différentes façons de faire la rouille.
La peinture métalique est une plaie pour les pinceaux, aussi je vous conseil de ne pas utiliser vos plus beaux pinceaux tous neuf avec cette peinture, de même que je vous conseillerais de changer l’eau de votre pot après avoir utilisé pas mal de peinture métallique, ou même carrément d’avoir deux pots d’eau, un pour les peintures métalliques et un pour les autres couleurs.
J’ai appliqué plusieurs techniques à la suite sur la même pièce pour l’ exemple mais elles peuvent bien sur être utilisées séparément.
Pour tout ca il peut être parfois très utile de se baser sur des photos de machines ou de véhicules rouillés que l’on peut trouver sur le net. Une prochaine fois je vous montrerais mes techniques pour les cheminées et bouts de canons surchauffés, puis je m’ attarderais sur les métaux jaunes et oranges et leur oxydation.