Rétrospective Septembre/Octobre

Une petite rétrospective pour 2 mois, pour éviter de prolonger le décalage accumulé jusque là, et repartir un peu plus juste !

Gotrek

Alors, pas beaucoup de diversité pour ma part, mais 2 grosses sessions de peinture, dont une qui m’a pris ÉNORMÉMENT de temps…

La première session, qui à été très compliquée, et que je suis pas si mécontent d’avoir terminé…

Bullgryns / Ogryns

10 Bullgryns (les boucliers sont aimantés, pour plus de modularité).
4 Ogryns et Norg Deddog

Pour gagner un peu de temps, et vu le temps que j’y avais déjà passé, j’ai fait la peau aux « contrast » GW, même si je suis un peu contre ces peintures… on va dire qu’elles m’ont bien aidées…

Alkemy / Walosi

La deuxième session a été consacrée au jeu Alkemy, après l’achat d’une bonne partie des « Walosi », j’ai profité que la peau soit dominante, pour faire l’ensemble des bases, éclaircissement et ombrages à l’aéro, ce qui est un gain de temps non négligeable.

Après le passage sous l’aéro, et ça pour moins de 2 heures
Et après 6 ou 7 heures de peinture, j’ai la quasi totalité de peint.
Et le petit dernier.

Pendant ces 2 mois, j’ai également profité d’aimanter les socles de ma garde (plus de 100 piétons et une dizaine de véhicule), ainsi que le 80% de mes Nécrons (plus de 200 piétons…).
Ce qui me permettra de déplacer mes armées sans avoir 50 boites…

Julien « N°13 » Graf

Bon ben ce château de la Tour-de-Peilz, je l’ai fini. Un peu en urgence, il y a eu quelques ratés que je n’ai pas pu corriger, comme la résine des douves qui à craqué, mais je l’ai fini, et je suis très content du résultat. Pour la précision historique on repassera, j’ai du prendre pas mal de liberté soit par manque d’info, soit par manque de temps ou par complexité.


Le diorama , au 1/100ème (15mm) mesure 50x100cm. Commencé comme un travail d’équipe, j’ai pris en charge la fin de la construction, et la peinture. Le temps avant l’expo se raccourcissait très vite et il devenait difficile de se rencontrer pour bosser, c’était plus rapide pour moi de bosser seul dessus.

Le jour J, à la Tour-de-Peilz, devant le château, au bord du lac Léman.
Et dans la cour intérieure, préparation des festivités pour la fête du musée du jeu.
Pleins de figurines 15mm prêtées par un ami. On tente de représenter la prise du château tenu par les Savoyard, par les Bernois, en 1476.

J’ai bien croché sur Warcry, alors je me suis dépêché de finir ma première bande. Je suis pas méga content de mes choix de couleur, ni du rendu final, mais ça fait le boulot!

J’aime bien les petits accessoires pimpés. Et j’ai pris l’habitude d »aimanter les socles de mes figurines pour le transport. Cette bande aura droit à sa propre boîte personnalisée.

Et j’ai enfin terminé une pièce que je trainais depuis plus d’un an, le buste de Prosper l’Avalonien de chez Figone.

Et dans la foulée, j’en ai attaqué un autre:

Il s’agit de « The Musician », produit par Afterglow, une marque Polonaise distribuée sur Hexy shop. Il s’agit d’un hommage au peintre Polonais Zdzisław Beksiński . Un artiste dont je suis particulièrement fan. Le buste est une interprétation directe de ce tableau:

Je vous invite fortement à découvrir le travail impressionnant de cet artiste! Notament avec cette vidéo du génial youtubeur ALT246 (parmi les meilleures chaînes youtubes à mon gout!).

Et pour finir, j’ai a nouveau cédé à l’appel de la maquette aérienne avec ce FW190A-4 au 1/48, déjà bien avancé.

PizzadAvalon

Pour ma part j’ai été beaucoup moins productif que mes comparses :).

Je me suis attaqué à une nouvelle bande pour alkemy les utopies.
Très difficile à maitriser à part dans le sens (le leur :p)
J’ai commencé par peindre la captureuse d’objectifs ainsi que celle qui s’occupe de nerf les ennemis j’ai nommé la Grimpaor tadddaaaaaa

WIP
WIP (Dos)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.