News: Warmachine Prime Mk3

Warmachine and Hordes mk3 announced

Initialement sorti en 2003 puis gratifié d’une seconde version en 2010, Warmachine (et Hordes) bénéficiera d’une troisième version dés le 12 juin avec la mise en ligne des règles en téléchargement GRATUIT. Et disponible à la vente le 29 juin. Et pour nous les francophones, bonne nouvelle, Victoria Games sortira la version française le même jour. MERCI.

Parmi les infos qui ont été dévoilées pour l’instant il ne s’ agirait pas d’une refonte totale du système mais d’une version Mk2 améliorée, prenant en compte les différents erratas, les les suppléments et les observations faites sur le gameplay ces 6 dernières années afin de rendre le jeu, selon le communiqué officiel, plus fun, rapide à apprendre et intuitif. Après il s’agit de déclaration officielle, donc de la pub, donc forcément, c’est très élogieux. On le saura quand on le testera, mais je ne me fait pas de soucis, Privateer Press semble être une boîte à l’ écoute de sa communauté de joueurs et qui accorde une grande importance à la clarté et précision de son système de jeu.

Toujours selon le communiqué officiel, voici certains des points qui changeront:

  • Il sera possible de tout mesurer quand on le souhaite.
  • La méchanique de la Furie et du Focus seront rééquilibrés par rapport au début et fin de partie.
  • Les Warjacks gagneront un point de focus gratuit chaque tour si ils commencent dans la zone de contrôle de leur Warcaster. Ca contrebalancera la puissance des Warbeast qui peuvent généralement beaucoup plus se booster.
  • Un Warlock pourra générer un point de Furie par tour pour chacune de ses Warbeast mortes. Ce qui évitera à un Warlock de se retrouver à court de Furie en fin de partie quand il n’a plus de Warbeast.
  • Toutes les figurines seront rééquilibrées de façon générale ce qui je l’espère permettra à certaines unités, jusque-là un peu boudées au profit d’autres bien plus pét…*tousse* efficaces, de faire leur retour sur les tables, mais aussi à certaines listes de certaines factions, *tousse* avec des dragons dégénérés *tousse* ou des mort-vivants *tousse* que je ne citerais pas*tousse*, d’être un peu moins casse-cou…*tousse* pénibles.
  • Chaque Warcaster ou Warlock aura un sort ou une compétence unique.
  • L’échelle de point sera doublée ce qui participera à l’équilibrage et offrira une création de liste un peu plus fine. Les parties à 50pts passeront à 100pts mais une figurine en valant actuellement 2pts sera à 4, ou peut être à 3 ou 5 selon le rééquilibrage. Il faut avouer que parfois entre deux solos à 3pts, c’était le jour et la nuit …
  • Il devrait y avoir une grosse refonte du système de Tier dans les listes à thèmes.
  •  Les points bonus de Warjack ou de Warbeast  donné par les Casters qui tournent généralement autour de 5 à 6pts pourraient monter jusqu’à 28-30 points. Ce qui signifie des parties avec bien plus de Warjack/Warbeast sur la table. Et donc plus de figurines sur la table de façon générale. J’en suis très content car à mon sens les Jack et Beast sont justement l’essence du jeu et je me rejouis de voir moins de liste presque full troop avec juste un jack pour pas gaspiller les points donnés par le Caster.
  • Les tests de peur et terreur seront tout bonnement supprimés du jeu. Il y a des Everblight et des Cryx qui vont un peu pleurer, mais dans l’ensemble ça devrait retirer une certaine frustration à beaucoup d’autres. Rien de plus démoralisant que de voir une unité fuir en début de partie sur un seul jet raté parce qu’ une bestiole un peu moche *tousse*ou un « Lord of the Fist » s’est approché un peu près.
  • Le fluff sera retiré des livres de régle et paraîtra dans les bouquins dédiés, de la série Skull Island.
  • War Room sera mis à jour, mais je crois avoir compris qu’il faudra racheter les factions que l’on veut, avec un gros rabais pour celles qu’on a déjà en Mk2.
  • Il y aura 12 nouveaux decks de cartes (un pour chaque faction), comprenant toutes les figurines déjà sorties.
  • Le gros morceau ça va être 9 tout nouveaux Warcasters/Warlock, un pour chaque faction (à l’ exception de la convergence, des mercenaires et des minions). Chacun sera disponible dans une boîte de démarrage , comme les battlegroup actuels, un peu modifiés. Ces battlegroups coûteront 40dollars et comprendront des figurines en PVC(apparemment teint aux couleurs de la faction), 4 dés, des marqueurs, un poster/terrain de jeu, le livre de règles, le livre de fluff avec des conseils de peinture, et un fascicule avec des scénarios d’apprentissage.

Warmachine-MK3-Scyrah-starterMagister Helena

BattlegroupBox_Cryx_RGBBane Witch Agathea

BattlegroupBox_Cygnar_RGB.pngMajor Maddix

Warmachine-MK3-Menoth-starterMalachus  « The burning Truth »

Warmachine mk3 Khador Battlegroup BoxLord Khazlov, Vicount of Skarsgrad

BattlegroupBox_Skorne_RGBBeastmaster Zakaar

Hordes mk3 Everblight battlegroupKryssa, Conviction of Everblight

Hordes-MK3-Orboros-starterTannith the feralsong

Hordes-MK3-Trollbloods-starterRagnar Skysplitter

  • PETIT BONUS: en juin 2017 sortira la nouvelle faction pour Hordes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*