Rétrospective Juin 2019

Julien « N°13 » Graf

Comme annoncé le mois passé, cette fois j’ai été un peu plus productif! J’ai surtout terminé la commande de Scythe, et ça c’est un gros poids en moins. Il y avait pas tant de figurines que ça, et rien d’apparemment compliqué et on voit bien au résultat que je me suis pas foulé. Mais ces figurines de jeu de plateau sont très grossières, les détails sont mal rendus par le moulage, la qualité de plastique rend l’ébavurage plus que compliqué. Du coup je me suis vite retrouvé assez dégouté. Ces figurines trônaient sur mon établis à me narguer. je savais que si je me mettait à peindre, il faudrait que j’avance la dessus, ce qui me coupait l’envie de sortir les pinceaux, et je procrastinait. Et quand je me décidait à peindre autre chose, j’avais un petit sentiment de culpabilité à ne pas plutôt avancer sur ces figs qu’un ami attendait pour lancer une campagne. Pour que j’accepte à nouveau de peindre quelque chose pour un ami, il faudra vraiment certaines conditions. Maintenant que c’est passé il y a eu un gros boost de motivation.

J’ai décidé de monter un décors pour prendre mes photos. J’en ferais d’autres liés aux autres univers tel que SF ou WW2, mais comme ces temps je fais surtout du medfan je me suis arrété la dessus. La base est un petit tableau en bois d’environ 25 cm. les cotés et le fond est en EPVC (PVC extrudé, Forex) et la mousse texturée vient de chez firedragongames.co.uk .
J’ai bien entendu fait le sol comme la plupart de mes socles de fig MedFan.
Voici donc les Soviets pour Scythe…
…ainsi que les mongols…
… et les Polonais.
Je me suis ensuite attaqué à mon armée de Maggotkin of Nurgle pour AoS. voilà 10 Putrid Blightking de fait. Ces figurines sont vraiment géniales, à monter (un choix permettant une variété folle), une qualité de malade (krr krrr krr nurgle… hahaha je sors) et un plaisir à peindre! (j’avais mis mes gros doigts pas propre sur l’ objectif de mon téléphone, d’ où le filtre brumeux…)
Le chef
Le sonneur de tocsin
Le porte icône.
J’ai très envie de jouer à Blackstone Fortress prochainement, mais je n’ai pas forcément le courage/temps de me mettre sur toutes les figurines de la boîte pour une peinture standard. Je me suis donc tourné sur une technique « de tricheur » à base d’OSL bleu et violets sur une figurine ayant recu un très léger zenital gris/bleu, le tout à l’ aero. ensuite j’ai juste passé toutes les sources lumineuse en blanc, suivis de vert fluo, avec les petits OSL qui vont bien. Les adversaires ont recu le même traitement sauf que leurs sources lumineuses seront rouges fluo. Reste à trouver une solution pas trop cheap mais rapide pour les socles.
Lors d’une session peinture au club FMP (Figurinistes Maquetistes Payernois) on m’a remis ce kit contre bons soins. Les maquettes d’avions, en particulier celles de la seconde guerre au 1/72 c’est mon premier amour en tant que modéliste, c’est avec ça que j’ai touché pour la première fois des pinceaux et de la colle, et ça fait pas loin de 20 ans que j’ai pas retouché à ça. Du coup c’est parti pour une petite dose de nostalgie. Vous noterez en arrière plan les Plaguebearers qui sont bien avancés.

Gotrek

Pour ma part, pas d’avancée sur mes différentes armées, mais 2 gros projets dont un qui est terminé:

Boite de transport et table de jeu pour Alkemy:

Fabriqué pour son anniversaire (PizzaDAvalon), J’ai passé quelques dizaines d’heures à la création de la boite, de la table, ainsi que des décors :

La boite fermée, avec un capot monté sur gonds et fermeture aimantée (~4kg).
Ouverte, avec les plateaux brutes.
Les décors en mises en situations (fait en polystyrène et balsa).
Avec petit coffret pour y mettre les cartes, dés et autres.
Peut facilement accueillir jusqu’à 4 armées complètes.
Et une petite mise en situation.

Ce qui permet de faire des parties en prenant la box complète, ou rien ne risque de prendre cher.

Le deuxième projet en cours, c’est le montage et la peinture du Titan T’au:

Donc, suite du projet qu’est ce Titan, il va s’en dire que c’est sûrement la dernière fois que j’accepte de peindre une pièce pareil pour quelqu’un… ça prend tellement de temps, que j’ai presque la flemme de prendre du temps pour le faire…

Après plusieurs heures de montage, voilà le résultat en montage WIP:

On peut pas dire qu’il est petiot le Monsieur…

J’ai modifié le socle pour que le talon du pied gauche ne soit pas dans le vide. Actuellement on a l’impression qu’il va se péter la gueule en arrière.

Le socle de la « bête »

Eh oui, c’est bien un Leman Russ qui sera a ses pieds, j’en avais un qui traînait dans un coin, ou il manquait beaucoup d’élément important, pour pouvoir le monter et le jouer.

L’avancée au niveau aérographe.

Il ne manque plus que le blanc au bout des canons de bras, et les canons dorsaux au complet. Et je pourrai enfin attaquer le lining et weathering…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.