Crayonnages

Crayonnages

Dernièrement, alors que je traînassait devant une série en m’occupant les mains avec un crayons qui traînait sur mon bureau j’ai cru avoir une révélation! Ce crayon était soluble à l’eau et pourrait sûrement servir à marquer les arrêtes des figurines, proprement, rapidement et facilement! Le lendemain j’ai pris ma boîte de Caran d’Ache au local pour tester ça… et en effet, ça marche très bien, surtout si on humidifie légèrement la figurine avant avec un pinceau mouillé.

20160406_160132

crayon

Avec des couleurs claires voir du blanc on peut éclaircir presque toutes les arrêtes très facilement. Il faut ensuite faire attention à ne pas l’enlever avec les doigts jusqu’au coup de vernis de protection final. Je sens que ca va devenir une technique régulière pour moi.

J’ai cependant perdu un peu de ma fierté d’avoir découvert ça quand mon confrère Gotrek m’a appris  que c’est une technique commune chez les maquettistes « historiques » d’utiliser des crayons à papier gris pour marquer les arrêtes usées des blindés.  Puis par la suite je suis tombé sur un tuto expliquant la même chose sur tutofig. Je n’ai donc pas réinventé la roue. C’est pas encore mon heure de gloire il faut croire. 😉

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*